Nous savons tous que la beauté n’est pas seulement superficielle, mais que ce qui se passe à l’intérieur joue un rôle important. Et comme nous rêvons tous d’une apparence radieuse, les soins de la peau représentent un marché de plusieurs milliards.
Mais les crèmes, les sérums et les programmes élaborés de soins dermatologiques n’ont qu’une efficacité limitée, car les produits topiques ne pénètrent qu’environ 25% dans les couches de la peau. La devise « toute bonne chose vient de l’intérieur » s’applique également aux soins cutanés – ce que nous introduisons dans notre corps est tout aussi important que ce que nous y mettons dessus. Le collagène fait partie des substances qui soutiennent la beauté de la peau de l’intérieur.
Collagène : stimule la beauté de l’intérieur
Le collagène est la protéine la plus répandue de notre organisme et soutient la structure de la peau. Il contribue également à maintenir la peau souple et hydratée, ce qui prévient l’apparition de rides et de ridules.
À mesure que nous prenons de l’âge, notre corps produit moins de collagène. De plus, les traces de notre style de vie deviennent visibles. Des facteurs tels que le stress occasionnel, la pollution, l’alimentation, empêchent notre peau de paraître aussi jeune que nous le souhaiterions.
Mode ou science ?
Le collagène est devenu de plus en plus populaire en raison de ses bienfaits pour la beauté.Des études cliniques montrent que la prise quotidienne de collagène peut contribuer à améliorer l’aspect de la peau et ainsi réduire les signes visibles du vieillissement. Lors d’une étude sur les effets du collagène de poisson TruMarine, 68% des participants ont constaté des résultats après huit semaines.
En d’autres termes, le collagène est bien plus qu’un produit cosmétique à la mode. Suite à la consommation d’une préparation à base de collagène, nombreux sont ceux qui rapportent un effet positif non seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux et les ongles.
Le collagène dans notre alimentation
Le corps produit lui-même du collagène, mais comme nous l’avons mentionné, la production diminue à partir de 25 ans. Notre alimentation fournit heureusement également un apport en collagène, en particulier les aliments d’origine animale.
Voici quelques sources alimentaires riches en collagène :
Gélatine
Bouillon d’os
Poisson (avec peau)
Les fruits et légumes sont également des aliments sur lesquels tu peux compter, surtout s’ils sont riches en vitamine C. Bien que ces aliments ne contiennent pas de collagène, ils favorisent la production de collagène par l’organisme. De plus, les antioxydants comme la vitamine C sont bénéfiques pour la peau.
Complément alimentaire pour la peau : Oasis
La supplémentation quotidienne en collagène est un bon moyen de soutenir la beauté de ta peau. Les poudres sont généralement considérées comme plus efficaces que les gélules, car elles sont plus faciles à digérer.
Oasis d’Unicity, basé sur des connaissances scientifiques innovantes, soutient la peau de l’intérieur. Le collagène de poisson de haute qualité, l’acide hyaluronique et la vitamine C améliorent l’aspect esthétique de la peau, réduisent l’apparence des rides et soutiennent la fermeté et la douceur cutanée.
La plupart des utilisateurs voient les premiers résultats après 4 à 8 semaines. Si tu accordes de l’importance aux soins cutanés, prendre Oasis quotidiennement est un excellente choix.
Mixe-le
Un autre avantage d’Oasis est que son goût de baies se marie très bien avec de nombreux shakes et autres plats. Voici quelques conseils pour varier le tout :
Oasis confère un goût de baies aux shakes et aux smoothies
Il adoucit le yaourt nature
Oasis peut être ajouté à une boisson protéinée à la vanille (comme Complete!) pour un délicieux substitut de repas
Il donne une touche fruitée à tes crêpes
Soutiens ta peau de l’intérieur
Le collagène est très bénéfique pour notre corps et l’aspect de notre peau. Un complément de collagène comme Oasis peut contribuer de manière précieuse aux soins de beauté, car il soutient la peau de l’intérieur. Ce que les crèmes, les sérums et les poudres ne peuvent pas faire.