Produits, Santé et sciences

As-tu besoin de plus de vitamine D ? Voici comment augmenter ton taux de vitamine D.

As-tu besoin de plus de vitamine D ? Voici comment augmenter ton taux de vitamine D.

La vitamine D, la « vitamine du soleil », fait partie des vitamines les plus accessibles – un peu de temps passé au soleil nous fournit généralement assez de vitamine D. Et pourtant, les carences sont fréquentes : environ 40% des personnes n’obtiennent pas la quantité de vitamine D recommandée (environ 600-800 UI).

Bien que nous disposions de sources de vitamine D accessibles gratuitement, nous ne pouvons pas toujours contrôler la quantité que nous absorbons réellement. C’est souvent en hiver que nous parlons de la nécessité d’augmenter le taux de vitamine D, mais avec nos horaires de travail et la chaleur de midi, notre apport en vitamine D, même en été, est souvent insuffisant. Et des facteurs tels que ton style de vie, ton alimentation et l’endroit où tu vis peuvent également influencer l’absorption de la vitamine D.

Pourquoi avons-nous besoin de vitamine D ?

La vitamine D favorise l’absorption du calcium dans l’organisme, ce qui permet de développer et de maintenir des os sains. Elle soutient également de nombreuses autres fonctions corporelles, par exemple les intestins, le système immunitaire, le système cardiovasculaire, les muscles et le cerveau. La vitamine D est à bien des égards essentielle pour notre santé et c’est pourquoi les personnes de tous âges devraient y prêter attention.

Du soleil gratuit pour tous

Le soleil devrait être notre principale source de vitamine D. Après tout, il suffit d’être dehors 5 à 30 minutes pour que ta peau absorbe les rayons UVB. C’est simple, n’est-ce pas ?

Jusqu’à un certain point, oui. Mais c’est là que la protection solaire entre en jeu : les produits de protection solaire bloquent l’absorption de la vitamine D. Donc, si tu t’enduis bien de crème solaire tous les jours, il se peut que tu n’obtiennes pas la vitamine D dont tu as besoin. Mais cela ne signifie pas que tu doives abandonner la protection solaire. Il suffit de faire preuve de bon sens pour pouvoir t’exposer au soleil sans protection, mais en toute sécurité.

Le meilleur moment de la journée pour profiter d’un soleil propice à la vitamine D est entre 10 et 15 heures. Si tu sors quelques fois par semaine et que tu exposes tes bras, tes jambes, ton dos ou ton visage au soleil pendant environ 10 minutes, tu obtiendras la vitamine D nécessaire sans risquer de subir des dommages dus au soleil.

Cependant, tu ne devrais pas compter exclusivement sur le soleil pour tes besoins en vitamine D. Une journée nuageuse ou pluvieuse peut empêcher l’absorption de la vitamine D. Si tu travailles à l’intérieur pendant la journée, il peut être difficile de sortir, même pour quelques minutes. La saison peut également fortement influencer l’apport en vitamine D et pas seulement pendant la longue et sombre période hivernale. Alors que, pendant les mois les plus frais, l’heure du déjeuner est parfaite pour sortir, en été, beaucoup d’entre nous restent délibérément à l’intérieur et passent ainsi à côté de la fenêtre optimale – et donc des importants bienfaits pour la santé de cette vitamine.

Le soleil peut donc ne pas être une source fiable. Il existe heureusement deux autres moyens efficaces pour obtenir plus de vitamine D, indépendamment du temps et du climat.

Les aliments contenant de la vitamine D

Parmi les aliments particulièrement riches en vitamine D, on trouve :

  • Les poissons gras comme le saumon, les sardines et le thon

  • Les huîtres

  • Le beurre, le lait, les œufs

  • Les graines germées et les pissenlits

  • Les cèpes et les champignons shiitake

  • Les flocons d’avoine

  • Les patates douces

Si tu suis un régime végétalien ou sans produits laitiers, les sources de vitamine D seront plus limitées. Ce qui nous conduit à notre troisième source en vitamine D.

Les complément alimentaire contenant de la vitamine D

Avec un complément de vitamine D, tu ne dépendras plus du soleil. Le complément comble aussi les carences de ton alimentation. Unicity Bone Fortify, par exemple, est une boisson vraiment délicieuse, surtout les jours de grande chaleur.

La délicieuse boisson Bone Fortify contient un mélange unique de calcium, de vitamine D, de vitamine K et de magnésium et a été conçue pour soutenir les processus physiques naturels de l’organisme responsables de la santé générale des os. Peu importe la raison pour laquelle tu souhaites consommer plus de vitamine D, avec Bone Fortify, tu consommes chaque jour la quantité nécessaire.

De la vitamine D pour tous les styles de vie

L’avantage de la vitamine D est que tu peux l’obtenir facilement, quel que soit ton style de vie. Si tu passes la plupart de ton temps à l’intérieur, tu peux couvrir tes besoins grâce à ton alimentation et à un complément alimentaire comme Bone Fortify. Si tu passes beaucoup de temps à l’extérieur tout au long de l’année, tu n’as pas besoin d’être aussi rigoureux avec ton alimentation et ton complément alimentaire à base de vitamine D. Si tu peux utiliser les trois sources, c’est encore mieux !

Le plus important est de veiller à ton apport en vitamine D. Nous avons tous besoin d’os solides et sains pour pouvoir continuer à faire ce que nous aimons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *