Non classifié(e)

Le marketing de réseau est le symbole de la nouvelle économie

« La personne est l’ennemie de ce qu’elle ne connaît pas. » Et notre relation dans le monde arabe avec l’industrie du marketing de réseau prouve cette règle !

Cette industrie, qui jouit d’un élan et d’un respect mondiaux, est soumise dans notre pays à de très étranges campagnes de distorsion et d’aplatissement basées sur des informations tronquées et des modèles déformés limités contre lesquels une analogie générale n’est pas valable.

En supposant de bonnes intentions, il est frappant que la plupart des responsables de la distorsion n’aient pas fait le moindre effort de recherche, bien que les résultats de la recherche ne soient pas loin d’eux à plus de deux ou trois clics du bout des doigts, et ces les campagnes se nourrissaient du vocabulaire que j’attachais à cette industrie sans aucun support tel que « Produits triviaux – faux profits – revenus sans travail – achetez et commercialisez vous pouvez gagner -, il suffit d’en convaincre deux pour convaincre chacun des deux et l’argent coulera dans votre poche » comme s’il s’agissait soit d’un crime de fraude à part entière, soit d’un jeu de hasard et de cartes de loterie, tandis que les systèmes de travail de cette industrie – qui a obtenu des résultats qui ont dépassé les attentes visuelles – et les conditions de succès en elle sont tout le contraire de ces idées ! En raison de la ruée vers des profits rapides et des revenus importants générés par une telle désinformation, de nombreux travailleurs du marketing de réseau n’ont atteint aucun résultat, ce qui a renforcé toutes les idées fausses.

Passons en revue ces chiffres :

  • Au cours de la période de 2012 à 2019, les revenus totaux des sociétés de marketing de réseau dans le monde ont atteint un billion et demi de dollars (1500 milliards de dollars), la part de l’année dernière était de plus de 180 milliards de dollars, ce qui est supérieur au revenus du cinéma, de la musique et du football réunis (source : site Internet Statista, spécialisé dans la fourniture d’informations sur les marchés.
  • En 2019, les salaires payés par les entreprises travaillant dans le marketing de réseau aux distributeurs indépendants (membres du système de marketing de réseau) ont dépassé 41 milliards de dollars, soit le revenu total qui a été fourni à plus de 100 millions de personnes (source : site Web Business for Home , spécialisée dans le suivi des variables de travail dans le domaine du marketing de réseau )**.
  • En Amérique, l’une des plus grandes entreprises opérant dans le marketing de réseau représente 62 % du volume du marché des produits liés au contrôle du poids, tandis qu’une autre entreprise acquiert 54 % du marché des produits alimentaires (source : site Statista)*.

Cette industrie repose sur trois bases : Constitution d’un fichier client – Recrutement de partenaires – Formation et gestion de l’équipe de travail La réussite en elle est liée à la capacité de s’approprier et de développer ces bases. Pour les entreprises, le marketing de réseau (vente directe) est la méthode qui permet d’obtenir le meilleur résultat au moindre coût, car l’utilisation de ce système ne gaspille pas d’argent dans les opérations de marketing et de vente et ne risque pas le salaire des employés qui n’obtiennent pas de résultats parce qu’ils ne versez pas de salaire jusqu’à la réalisation de la vente, en plus d’adopter l’idée de propagation sur l’impact important du bouche à oreille par opposition aux méthodes de marketing traditionnelles.

Quant aux individus, travailler au sein de ce système en utilisant ses mécanismes corrects assure la réalisation de toutes les caractéristiques de travail requises dans le travail (revenu illimité – flexibilité des horaires de travail – incitations liées à la performance – un terrain fertile pour l’apprentissage – formation par des personnes expérimentées – une large réseau de relations – un climat positif sans Inconvénients..et choisissez ce que vous voulez), considérant que vous gérez votre propre entreprise sans avoir à payer les coûts initiaux nécessaires à la création de toute autre entreprise et sans avoir à payer les frais d’exploitation et les salaires , au travers d’un produit testé et disposant d’une part de marché connue, tout en bénéficiant de tous les moyens d’accompagnement gratuits mis à disposition par l’entreprise aux particuliers du système Marketing.

Contrairement au stéréotype négatif ancré dans l’esprit du public à la suite de cette absurdité (monument – chance – ennui – exploitation), il est nécessaire de changer le modèle cognitif parmi les masses pour voir la réalité des contributions que cette industrie apporte à l’humanité, si c’est dans l’intérêt des sociétés comme solution au problème du chômage Et ce qui était dans l’intérêt des individus en termes d’opportunités d’emploi, d’augmentation des revenus, de renforcement du réseau de relations, en plus de développer les compétences personnelles.

En fait, la stabilité des revenus dans le marketing de réseau tel que défini par Eric Worry (l’une des icônes les plus célèbres de l’industrie) est liée à la capacité « d’amener un grand groupe de personnes à faire des choses simples de manière cohérente sur une longue période de temps ». » indiquant la quantité d’effort requis et la nature de la période de temps recherchée.

Il est vrai que les résultats de travailler dans le marketing de réseau en échange du « juste effort » sont complètement soumis à la logique, et comme toute autre entreprise, vous ne considérez pas la chance comme une composante du succès. Cependant, lorsque vous vous engagez dans cette industrie et obéissez à ses exigences, vous ouvrez une porte vers des horizons lointains et éprouvés depuis un siècle.

Sources : Aljazeera.net
Ahmed El-Reddy
Ingénieur marketing réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *